L'appel du mouvement des "sacrifiés"

Mouvement des « sacrifiés » : mobilisation pour l’instauration de mesures immédiates en faveur de l’artisanat et du commerce de proximité.

ofop, organisations, federations, professionnelles, mouvement, mobilisation, sacrifies, petition, revendication, mouvement, activites, president

Alors que le chiffre d’affaires des entreprises de proximité continue de régresser et que plus de 60 000 entreprises françaises disparaissent chaque année, l’Union Professionnelle Artisanale (UPA), l’une des trois grandes organisations patronales de France, en appelle a la nécessaire mobilisation des pouvoirs publics.

Dans une étude réalisée par l’Institut I+C - à la demande de l’UPA – on constate en effet que les entreprises du secteur peinent à se relever et subissent encore les baisses d’activités.

Devant l’urgence de la situation, et alors que le Président de la République a annoncé la mise en œuvre du pacte de responsabilité, les commerçants et artisans en colère lancent leur mouvement.

En terminer avec l’accumulation de nouvelles charges, diminuer le cout du travail, réunir autour de la table l’ensemble des acteurs concernés, voilà en somme les revendications du mouvement « sacrifiés mais pas résignés » dont la pétition en ligne a déjà recueilli plus de 50 000 signatures.

Retrouvez le mouvement sur : http://www.sauvonslaproximite.com