Les mouvements dans les fédérations

M. Jacques LANDRIOT avancé pour la présidence de la Confédération générale des sociétés coopératives ouvrières de production (CGSCOP).

Il a notamment été directeur commercial du groupe Chèque Déjeuner. Nommé en 1989 directeur général, il en fut président directeur général lorsque ce dernier est devenu Up Group.

 Il est vice-président de la Confédération générale des sociétés coopératives ouvrières de production et membre de la section de l’éducation, de la culture et de la communication du Conseil économique, social et environnemental depuis 2016.

 

M. Jean Louis BANCEL, se verrait confier la présidence de l’Office de Coordination Bancaire et Financière OCB.

Diplômé d’HEC et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de droit public, il fut directeur du cabinet de Mme Véronique NEIERTZ au secrétariat d’Etat chargé de la Consommation.

Il a été secrétaire général du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances, puis directeur général de la Fédération nationale de la mutualité française. Tout en étant parallèlement, président de la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurances.

 Il est depuis juin 2009, président du Crédit Coopératif, mais aussi membre de la commission des normes comptables, de l’Autorité des normes comptables et président de Coop FR.

 

M. Emmanuel LE ROCH, sera le prochain délégué général de la Fédération pour l’urbanisme, et le développement du commerce spécialisé (Procos)

Il fut directeur marketing communication des pôles de congrès et d’exposition. Il devint directeur adjoint de l’expansion et de l’immobilier chez Darty.

Puis, il a été à la direction de Bouygues Immobilier Commerce. Il était depuis 2009 directeur immobilier de Darty depuis 2009. Il sera officiellement en poste le 1er février 2017.