Emmanuel MACRON - les Français jugent ses propositions sur l'emploi

L’institut Think a réalisé pour Comfluence et l’Ofop une étude quantitative relative à la vision des français vis à vis de l’efficacité des mesures pour l’emploi portées par Emmanuel Macron, auprès d’un échantillon de 1003 français âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population française et interrogés en ligne du 9 au 11 mai 2017, selon la méthodologie des quotas.

Il ressort de cette enquête un résultat sans appel : Plus d’un français sur deux (53%) pense que les mesures pour les entreprises et les salariés annoncées par Emmanuel Macron vont relancer l’emploi de façon importante dans l’année. De plus, seulement 28% des sondés jugent que ces mesures ne permettront une reprise importante de l’emploi dans les douze prochains mois.

La couleur politique des sondés fait évoluer de manière sensible les résultats de l’enquête. Ainsi, 89% des sympathisants En Marche jugent les mesures du Président Macron efficaces pour relancer l’emploi contre seulement 37% des sympathisants F.N ou 40% des sympathisants de gauche. Les sympathisants de droite sont quant à eux majoritaires à plébisciter ces réformes, à hauteur de 64%.

Fichiers joints: