Avec Marion Darrieutort, Syntec Etudes et Conseil prend un nouvel Elan

Dates: 
18.08.2017

Au mois de juillet, Marion DARRIEUTORT a été élue Présidente de Syntec Etudes et Conseil par le Conseil d’administration, pour un mandat de deux ans. Elle succède à Pierre BERETTI, Président d’AltaKairos.

Présidente de l’agence ELAN-Edelman, Marion DARRIEUTORT était administratrice de Syntec Conseil en Relations Publics, syndicat adhérent de Syntec Etudes et Conseil. Auparavant, elle avait travaillé pour TBWA Corporate et pour i&e comme consultante, après son diplômé en Communication des entreprises.

Membre fondateur de la Fédération Syntec, Syntec Etudes et Conseil est le syndicat représentatif des professionnels des études en France, c’est-à-dire ceux qui exercent une activité d’études de marché et opinion auprès d’entités et entreprises, publiques autant que privées.

Marion DARRIEUTORT aura trois chantiers à mener de front au cours de son mandat :

  • Valoriser les métiers du conseil afin de soutenir la croissance et l’attractivité du secteur, mais également le recrutement de nouveaux talents ;
  • Protéger les métiers du conseil face aux enjeux sociaux ;
  • Pérenniser le travail initié dans le cadre des accords de branche, notamment en poursuivant le travail de rassemblement et de convergence des syndicats du conseil initié par son prédécesseur Pierre BERETTI.

Elle sera assistée par les vice-présidents, lesquels seront élus en septembre quand se tiendra le premier Conseil d’administration du nouvel exercice. Nul doute qu’elle sera de bon conseil !

Rubrique: