Chargé des affaires juridiques (F/H)

Dates: 
29.02.2016

Principale organisation professionnelle du transport routier de voyageurs en autocar, la Fédération Nationale de Transports de Voyageurs (FNTV) rassemble aujourd'hui plus de 1500 adhérents. Pour défendre la profession la FNTV mène de nombreuses actions auprès des administrations, des pouvoirs publics, des parlementaires, des syndicats, mais aussi des média et du grand public.

 

Sous l’autorité de la responsable juridique, vous serez amené(e) à intervenir sur l’ensemble des affaires juridiques et réglementaires relatives au secteur (excepté les questions de droit social).
 
Missions : 
  • Veille juridique : attentif(ve) aux évolutions législatives et règlementaires nationales et communautaires impactant le domaine d’action de la FNTV. Vous rédigez les notes juridiques communiquées auprès des adhérents FNTV.
  • Service aux adhérents. En tant qu’expert, vous devez apporter les éclairages et solutions à toutes les demandes émanant des adhérents qui vous sont transmises par les antennes locales.
  • Préparation et animation de commissions spécialisées regroupant les professionnels du secteur.
  • Représentation de la FNTV auprès des institutionnels. Vous pouvez être amené(e) à représenter la FNTV auprès de l’ensemble des acteurs, institutionnels ou privés, intervenant dans la rédaction des lois et autres réglementations du secteur.
 
Pour cette mission, vous travaillez en équipe avec l’ensemble des collaborateurs de la Fédération.

 
Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en Droit, vous avez de bonnes connaissances en droit de la commande publique, droit de la concurrence, et éventuellement droit des transports. Vous maîtrisez le paysage institutionnel national et communautaire. Une expérience au sein d’une Fédération ou dans le domaine du transport serait un plus.

Rigoureux et diplomate, vous êtes doté d’une bonne capacité d’écoute, vous disposez aussi d’un fort sens du travail en équipe et de la solidarité.

La maitrise de l’anglais est indispensable pour réussir cette mission.



 
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Rubrique: