Nominations

Yves LEGROS, nouveau Président de Syndilait

Yves LEGROS a été élu Président de Syndilait (organisation professionnelle regroupant les fabricants de lait) le 30 juin, succédant à Giampaolo SCHIRATTI qu’il avait déjà remplacé à la Direction générale de Candia en mars et qui prend la tête de Biscuit international.

Il est resté trente ans au sein du groupe Danone et a notamment été à la Direction générale de plusieurs filiales de pays, comme la Russie ou le Japon, pendant quinze ans.

Jean-Marc RIVÉRA chez l’OTRE : un gendarme de l’autre côté du radar

Jean-Marc RIVÉRA a été nommé Secrétaire général national de l’OTRE, à compter du 11 juillet et en remplacement de Gilles MATHELIÉ-GUINLET.

Organisation des transporteurs routiers européens, l’OTRE est le syndicat professionnel rassemblant les PME françaises du transport routier dans tous les domaines : le transport de fonds autant que le transport sanitaire, voire que le transport de personnes.

Renaissance Numérique de la suite dans les idées

Jennyfer Chrétien, spécialiste des questions de relations institutionnelles et de communication a été nommée déléguée générale de Renaissance Numérique, think tank qui regroupe les principaux dirigeants des entreprises du numérique ainsi qu’un ensemble d’universitaires spécialisés sur la question des TIC.

Elle remplace à ce poste Camille Vaziaga désormais responsable des affaires publiques chez Microsoft.

Julien ARNAL rallume les étoiles du Syndicat de l'éclairage

Julien ARNAL, ingénieur en électronique et photonique est le nouveau Président du Syndicat de l’éclairage, succédant ainsi dans ses fonctions à Laurent DE BRAY.

Olivier Bronchain, nouveau Président de la CSRP

Le 15 juin dernier, Olivier Bronchain été élu Président de la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique succédant ainsi à Joaquim Fausto Ferreira.

Le nouveau Président sera très vite mobilisé sur des enjeux importants pour les grossistes répartiteurs : restitution des travaux engagés par l'IGAS relatifs à la rémunération des grossistes-répartiteurs, rencontres avec les cabinets ministériels et les nouveaux parlementaires dans la perspective de la prochaine loi de financement de la sécurité sociale.

Cornélia Federkeil, mutualiste dans l'AAM

Cornélia Federkeil, jusqu’alors Secrétaire générale adjointe de l’Association des assureurs mutualistes (AAM) a été nommée il y a peu, Secrétaire générale.

Succédant à Anne Mounolou, cette experte du mouvement mutualiste aura la responsabilité d’animer ce courant au sein de l’Association Française de l’Assurance.

Réélection de Dominique Amirault : les entreprises et entrepreneurs de la FEEF lui réaffirment leur confiance

Ayant effectué une partie de sa carrière dans les cabinets ministériels, il se lance dans le secteur agroalimentaire en 1980. En 2003, Dominique Amirault reprend le distributeur de produits méditerranéens Soléou. Et s’engage dans la distribution de domaines viticoles avec la société familiale Amirault–Grosbois.

Nicolas Hénard, nouveau Président de la Fédération Française de Voile a le vent en poupe

Challenger de l’élection, Nicolas Hénard s’est finalement imposé à la tête de la FFV comme il avait remporté l’or à Séoul en 1988 et à Barcelone en 1992. Il succède à un autre Champion, Jean-Pierre de son prénom, qui dirigea la fédération pendant 20 ans.

Antoine Perrin nommé Directeur général de la FEHAP

En mai prochain, Antoine Perrin succédera à Yves-Jean Dupuis à la direction générale de la FEHAP.

Syntec Ingenierie confie ses commandes opérationnelles à Christophe Longepierre

Syntec Ingénierie qui représente 400 entreprises confie sa délégation générale à Christophe Longepierre. Cette nomination, qui intervient dans un contexte électoral où les entreprises d'ingenierie doivent faire entendre leur voix, acte l'expertise de celui qui fut pendant 6 ans délégué général adjoint et témoigne de la confiance du Président Nicolas Jachiet.

Pages