« Privatiser Lyon et Nice ne relève pas de l’intérêt général » selon Alain Battisti, Président de la CSTA (Chambre Syndicale du Transport Aérien, membre de la FNAM)

Dans la continuité de notre publication de précédents communiqués de presse de la FNAM*, vous trouverez ici l'opinion d'Alain Battisti, Président de la CSTA (Chambre Syndicale du Transport Aérien : Aigle Azur, Air Caraïbes, Air France, Chalair, Corsair Int'l, HOP! Air France, Transavia France, XL Airways) publiée le 6 avril 2016 sur Aerodefensenews.net, sur la privation des aéroports de Lyon et de Nice.

* FNAM : Fédération Nationale de l’Aviation Marchande

À propos de la CSTA :
La CSTA,
(Chambre Syndicale du transport Aérien), membre de la FNAM*, représente plus de 95% du secteur du transport aérien français dont Aigle Azur, Air Caraïbes, Air France, Chalair, Corsair Int’l, HOP! Air France, Transavia France, XL Airways.
Principale organisation professionnel du secteur aérien, la FNAM représente plus de 370 entreprises et fédère 9 métiers, au travers de 8 groupements professionnels : le transport de passagers et l'aviation d'affaires, le taxi aérien, le transport par hélicoptères, le transport de fret, la maintenance aéronautique, les services aéroportuaires, le travail aérien, les écoles de formation et désormais les drones.
Plus de 100 000 emplois sont concernés dont 72 000 emplois au sein des compagnies aériennes et 30 000 au sein de l’assistance en escale et des gestionnaires d’aéroports.

www.fnam.fr

Bio Express - Alain Battisti :

Alain Battisti, Président la FNAM et de Chalair Aviation, est diplômé de l’EM Lyon. Ancien auditeur chez Arthur Andersen, puis contrôleur de Gestion chez Héli Union et au sein du groupe SFPI, il fonde en 1994 le groupe ADIGE SAS, présent aujourd’hui dans l’industrie pharmaceutique (Tubes technologiques) et dans l’aviation commerciale, avec la compagnie aérienne Chalair Aviation. La compagnie fondée il y a 30 ans est présente en France et également en Afrique.

Contacts presse :
FNAM
– Brigitte Barrand, Directrice de la communication FNAM - Tél : 06 08 71 82 59 - bbarrand@fnam.fr
exPRession (Bureau de presse FNAM) – Perrine Hauet-Fontaine - Tél : 01 58 01 01 30 – 06 86 72 94 35 – perrinehauet@expression-rp.com