Réélection de Dominique Amirault : les entreprises et entrepreneurs de la FEEF lui réaffirment leur confiance

Dates: 
12.04.2017

Ayant effectué une partie de sa carrière dans les cabinets ministériels, il se lance dans le secteur agroalimentaire en 1980. En 2003, Dominique Amirault reprend le distributeur de produits méditerranéens Soléou. Et s’engage dans la distribution de domaines viticoles avec la société familiale Amirault–Grosbois.

Elu président de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France en 2012, Dominique Amirault est à l’origine du lancement du Label PME "Entrepreneurs + Engagés", ayant pour vocation de promouvoir les entreprises françaises les plus responsables éthiquement et de garantir un made in France de qualité.

Ce label signe l’engagement permanent de la FEEF en faveur de la revalorisation du rôle des PME dans l’économie nationale, via l’amélioration de leurs relations avec la Grande Distribution et la promotion de leurs marques et produits vers les consommateurs.

Au cours de son second mandat, Dominique Amirault poursuivra son engagement pour la transition entrepreneuriale.

Son combat comprend notamment la réorientation de l’épargne vers l’investissement dans les PME dans l’optique de libérer les énergies entrepreneuriales.

La FEEF souhaite également faire reconnaître la protection des entrepreneurs par la reconnaissance du principe de différenciation, à même de garantir l’égalité réelle entre les différents acteurs économiques.

Les plus de 800 entrepreneurs PME et ETI membres de la fédération participent activement à l’élaboration d’un cadre fiscal et juridique propice au développement de l’activité et au développement de l’emploi.

Rubrique: