Renaissance Numérique de la suite dans les idées

Dates: 
26.07.2017

Jennyfer Chrétien, spécialiste des questions de relations institutionnelles et de communication a été nommée déléguée générale de Renaissance Numérique, think tank qui regroupe les principaux dirigeants des entreprises du numérique ainsi qu’un ensemble d’universitaires spécialisés sur la question des TIC.

Elle remplace à ce poste Camille Vaziaga désormais responsable des affaires publiques chez Microsoft.

Diplomée de Science Po Bordeaux, Jennyfer Chrétien a commencé sa carrière en 2009 en tant que responsable des relations publiques de Terra Nova puis a dans la même année rejoint le cabinet d’affaires publiques Burson-Marsteller i&e d’abord en qualité de consultante en affaires publiques entre 2009 et 2012 puis en tant que senior associate entre 2012 et 2016. Elle a enfin intégré en 2016 le poste de responsable communication et relations institutionnelles de l’entreprise « Ma-résidence.fr » start-up spécialisée dans l’entraide entre voisins.

Le think-tank qui revendique une mission pédagogique et proactive, entend mobiliser des acteurs d’horizons divers pour que la révolution numérique ne soit pas subie, mais choisie. Il s’est très vite illustré en voulant peser sur les décisions et les décideurs publics. A son actif, une campagne d’interpellation des candidats à l’Election Présidentielle et l’émergence des deux piliers numériques du programme investissement d’avenir.

Rubrique: