Responsable Ressources Humaines (F/H)

Dates: 
29.02.2016

La Fédération des APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

Finalité du poste 

Mettre en œuvre au sein des établissements Ile de France la politique Ressources Humaines définie par la Fédération des APAJH, sous la conduite du Directeur Territorial.

 

Principales missions :

Administration du personnel et réglementation sociale :

- Piloter la réalisation des paies, des déclarations de charges sociales

- Elaborer, contrôler et analyser les données sociales

- Rédiger les contrats de travail et les avenants

- Etre garant de l'application de la réglementation sociale, en intégrant les règles et procédures de la convention collective et des accords d'entreprise

- Accompagner les directions des établissements sur leurs problématiques RH

Développement RH :

- Accompagner la direction territoriale dans les opérations de recrutements, ainsi que dans l'élaboration et la gestion des plans de formation

- Décliner la politique GPEC de la fédération

- Coordonner la gestion des carrières de l'ensemble des salariés des établissements (Entretien Annuel d'Activité, Entretien Professionnel)

Relations sociales :

- Assister le directeur territorial et les directeurs d'établissement dans la gestion des instances représentatives du personnel (DP, CE, CHSCT).

Assurer un reporting régulier de son activité au directeur territorial et à la Direction des Ressources Humaines siège.

Ces missions ne sont pas limitatives et, selon les circonstances, le RRH pourra intervenir sur d'autres dossiers relatifs au RH.

 

Profil

Diplôme : Master 2 spécialisé en Ressources Humaines

Autres critères: Expérience similaire de 2 ans mini, si possible dans le secteur médico-social. Le candidat devra faire preuve de réactivité, d’autonomie et d’une bonne connaissance du droit social. Son aisance relationnelle et ses compétences professionnelles lui permettront d’appréhender toutes les situations et le rendront légitime tant auprès des directeurs que de l’ensemble des salariés.

Expérience si possible dans une organisation multi-sites

Maîtrise du pack Office

Des déplacements véhiculés sont à prévoir !

 

 

Pour retrouver l'offre, cliquer ici

Rubrique: