Yves LEGROS, nouveau Président de Syndilait

Dates: 
09.08.2017

Yves LEGROS a été élu Président de Syndilait (organisation professionnelle regroupant les fabricants de lait) le 30 juin, succédant à Giampaolo SCHIRATTI qu’il avait déjà remplacé à la Direction générale de Candia en mars et qui prend la tête de Biscuit international.

Il est resté trente ans au sein du groupe Danone et a notamment été à la Direction générale de plusieurs filiales de pays, comme la Russie ou le Japon, pendant quinze ans.

Organisation rassemblant les entreprises fabricant du lait de consommation, Syndilait mène toutes les activités pertinentes dans la logique d’un objectif général : celui de la création de valeur. Un objectif qui trouve tout son sens dans la situation actuelle, alors que les exploitations d’élevage françaises sont durement fragilisées.

Malgré son expérience, cette nouvelle mission ne devrait donc pas être évidente pour Yves LEGROS en pleine crise des prix, alors que les exploitations d’élevage françaises sont fragilisées.

Espérons qu’il saura porter la voix des producteurs de lait au cours des Etats généraux de l’alimentation, afin que ces derniers puissent bénéficier d’une juste répartition de la valeur et que la filière du lait traditionnel ne subisse pas un effondrement dans un pays comme la France, où l’agriculture occupe encore une place centrale.

Rubrique: